IMG_8386.JPG

Art et Design

Le design, c'est la pensée rendue visuelle

–Saul Bass

IMG_9188.JPG

Spécialisé en techniques mixtes – photographie, son et vidéo – ainsi qu'en design éditorial, voici présentés mes plus récents travaux dans le domaine de la communication visuelle.

Vidéo et Son
Recherche – Expérimental

Mes projets vidéo et sonores peuvent d'abord venir soutenir un projet de recherche sociale en représentant des observations de manière inventive. Ils peuvent aussi être plus expérimentaux en mixant des médias qui explorent concepts et sensations. Voici donc une sélection de mes travaux les plus récents et vous pouvez en voir plus sur mon compte Instagram @thverbal ou mon compte Vimeo.

Si vous êtes en Chine, veuillez activer votre VPN pour regarder ces vidéos.

Détails d'une rue (2020) : Un court-métrage analytique soutenant un projet de recherche mené dans les rues de Pékin.

Sons pour l'éducation (2016): Un exemple de travail sonore soutenant un projet de recherche mené dans les rues de Londres.

Perdu dans le calme (2022): Une courte vidéo expérimentale sur les couleurs, les sons et les sentiments.

Sons du matin (2022): Série de courtes vidéos des sons les plus charactéristiques de mes matins à la maison.

Photographie
Scènes de rue

Mon travail photographique dépeint principalement des scènes de rue en se centrant sur des contrastes forts, des silhouettes, des compositions simples et une esthétique sombre d'un ton de musique jazz. Voici une sélection de mes meilleures photos expérimentales de ces derniers mois. Voir plus sur mon compte Instagram @thverbal

Design graphique
Editorial – Iconographie – Motion

Mon travail éditorial vise à communiquer des informations de façon visuelle et structurée sur une variété de supports imprimés et numériques, comme le montrent les projets suivants. Outre la mise en page, je travaille également l'iconographie, la typographie, les visualizations en 3D et les graphiques en mouvement.

Suivez-moi !
Instagram – Vimeo

IMG_8386.JPG

Design work

Design is thinking made visual

–Saul Bass

IMG_9188.JPG

Specialised in mixed medias – photography, sound and video – as well as editorial design, here are presented some of my most recent works in the visual communication field.

Moving image and Sound
Research – Experimental

My video and sound projects could first come to support social research as a means to record an observations and represent them in an inventive way. On the other hand, they could also be more experimental in the combination of medias as they mainly intend to express concepts and sensations. Here is a selection of my most recent work but you can see more in my Instagram @thverbal or my Vimeo account.

If you are in China, you may have to activate your VPN to watch some of these videos.

Details of a Street (2020): A half an hour short film supporting a research project conducted on the streets of Beijing.

Sounds for Education (2016): An example of sound work supporting a research project conducted on the streets of London.

Lost in Calmness (2022): A short experimental video on colours, sounds and feelings.

Morning sounds (2022): A series of short videos on representative sounds of my mornings at home.

Photography
Street scenes

My photography work mainly depicts street scenes and focuses on strong contrasts, silhouettes, clean compositions and a dark aesthetic that I would associate to a jazz music tone. Here is a selection of my still images experimentation of the past months. See more in my Instagram account @thverbal

Graphic Design
Editorial – Iconography – Motion

My editorial work aims to display information in a visually structured way on a variety of printed and digital supports, as shown in the projects that follow. Besides page layout, I also work on iconography, typography, 3D visualisations and motion graphics.

Follow me !
Instagram – Vimeo