top of page
IMG_8386.JPG

Projects en design graphique, design social, vidéo, son et photographie

Le design, c'est la pensée rendue visuelle

–Saul Bass

Design Graphique
Editorial et Motion

Mon travail graphique vise à montrer des informations de manière visuellement structurée sur une variété de supports imprimés et numériques, comme le montrent les projets qui suivent. Outre la mise en page, je travaille également l'iconographie, l'impression typographique, la visualisation de données et les animations graphiques.

Design éditorial
Livres d'art et de design

Avec Pataicola Art and Design Lab, nous avons conçu une série de zines, de livres d'art et de livres photo en tant que publications indépendantes, imprimées et publiées à Pékin ainsi que promues dans des festivals d'art et des salons du livre d'art locaux et nationaux.

Design social
L'impact social du Design

Le design social ou un design à impact social, utilise le design thinking pour résoudre des problèmes sociaux et engager individus et communautés. Les artefacts conçus peuvent créer des changements positifs, sensibiliser aux problèmes sociaux, promouvoir l'inclusion et favoriser un avenir plus durable.

Vidéo et Son
Sociologie visuelle et Arts visuels

En tant que sociologue visuel, mes projets vidéo et sonores viennent d'abord soutenir des projets de recherche sociale en représentant des observations de manière inventive. En tant qu'artiste visuel, ils sont aussi plus expérimentaux à l'aide de médias qui explorent concepts et sensations. Voici donc une sélection de mes travaux les plus récents. Voir plus sur mon compte Instagram @thverbal ou mon compte Vimeo.

Si vous êtes en Chine, veuillez activer votre VPN pour regarder ces vidéos.

Détails d'une rue (2020) : Un court-métrage analytique soutenant un projet de recherche mené dans les rues de Pékin.

Histoires de Pékin (2017): Dix courtes histoires qui racontent la relation intime entre un étranger et la ville de Pékin.

Sons pour l'éducation (2016): Une bande son soutenant un projet de recherche mené dans les rues de Londres.

Perdu dans le calme (2022): Une courte vidéo expérimentale sur les couleurs, les sons et les sentiments.

Sons du matin (2022): Série de courtes vidéos des sons les plus charactéristiques de mes matins à la maison.

Photographie
Scènes de rue

Mon travail photographique dépeint principalement des scènes de rue, cherchant de forts contrastes, des silhouettes, des compositions simples et une esthétique sombre d'un ton de musique jazz. Voici une sélection de mes meilleures photos depuis 2021. Voir plus sur mon compte Instagram @thverbal et mon livre photo entre autres publications.

top of page
IMG_8386.JPG

Projects in graphic design, social design, video, sound and photography

Portfolio of personal and professional projects alongside taught workshops

Poster Design
Thinking made visual

My graphic work mainly consists of posters, publications and page layout projects. Often drawing inspiration from street textures to develop my ideas, I create posters that aim to spark some reflection as I experiment with visual ways of communicating messages.

Editorial Design
Art and Design books

Together with Pataicola Art and Design Lab, we have designed a series of zines, art books and photobooks as independent publications, printed and published in Beijing as well as promoted in local and national art festivals and art book fairs.

Social Design
Artefacts and conversations

Social design or a design for social impact is a practice that uses design thinking to solve social problems while engaging individuals and communities. The artefacts designed here have the potential to create positive changes, bring awareness on specific issues, promote inclusivity, and foster a more sustainable future. 

Video and Sound
Visual sociology and visual arts

As visual sociologist, my video and sound work mainly supports social research projects as a means to record observations and represent them in an inventive way. On the other hand, as visual artist, my projects are also experimental in combining medias as they intend to express concepts and sensations. Here is a selection of my most recent work but you can see more in my Instagram @thverbal or my Vimeo account.

If you are in China, you may have to activate your VPN to watch some of these videos.

Details of a Street (2020): A half an hour short film supporting a research project conducted on the streets of Beijing.

Stories from Beijing (2017): Ten short stories telling the intimate relationship between a foreigner and the city of Beijing.

Sounds for Education (2016): An example of sound work supporting a research project conducted on the streets of London.

Lost in Calmness (2022): A short experimental video on colours, sounds and feelings.

Morning sounds (2022): A series of short videos on representative sounds of my mornings at home.

Photography
Street scenes

My photography work mainly depicts street scenes, focusing on strong contrasts, silhouettes, clean compositions and a dark aesthetic that I would associate to a jazz music tone. Here is a selection of my visual experimentation since 2021. See more in my Instagram account @thverbal and have a look at my photobook among other photo zines.